mercredi 5 janvier 2011

L'Express

Je suis tombé hier sur un article mentionnant la mise à jour de l'application iPhone de l'Express, et par curiosité, je l'ai téléchargé. Je vous fournit mon point de vue sur cette expérience.

LEXPRESS.FR

Company : GROUPE EXPRESS ROULARTA
Release date : 20 déc. 2010
Latest Version : 2.4.2
Langue : Anglais, Français
Size : 1.9 Mo
Price : Gratuit
Category : Actualités
Link AppStore : LExpress.fr

Nouveautés de la version 2.4.2

- Correction d'anomalies de mises à jour de la Une sous iOS4
- Correction de bugs mineurs et optimisation de votre application
CARACTERISTIQUES
LExpress.fr : toute l’info sur votre mobile
Avec l'application gratuite de LExpress.fr, retrouvez toute l’actualité en temps réel, analysée et décryptée par la rédaction, dans une version optimisée pour une consultation sur iPhone !

- l’édito vidéo quotidien de Christophe Barbier
- l’actu Monde, Politique, Société, Économie,Science & Santé, Environnement, High-tech et Culture,
- les Indiscrets et exclusifs
- En photos avec les diaporamas
- L’Express Styles, avec la Mode, la Beauté, l’actu People, Saveurs, Déco & Design, Styles en photos…
Et partagez toute l'info par Mail, sur Facebook, ou via Twitter.

AVIS PERSONNEL

J'ai beaucoup aimé cette application, orientée actualités certes, mais avec beaucoup beaucoup de travail au niveau de l'aspect graphique d'une part, mais aussi de la navigation.

Sur la page A la Une :

Toute la Une du jour, scrolling parfait, possibilité de voir soit les actualités à la une, soit les actualités les plus lues.

En haut à gauche de l'application, possibilité de "jouer" au reporter mobile et bien sur à droite pour que rien ne manque, le bouton actualiser.




Les chroniques de C.Barbier

La encore, je suis resté un bon moments devant mon écran iPhone, tellement j'ai trouvé l'idée amusante et utile. En effet, il est possible depuis cet écran de retrouver l'édito quotidien de Christophe Barbier sur son iPhone.







En Photos

Dans cette partie de l'application, on peut voir l'actualité en images, très simplement. Mais vraiment que demander de mieux?



Politique

Une partie entière réservé à la politique, on parle ici plutôt de politique française, certes intéressante, mais pour un suisse non-frontalier de plus est, ce n'est pas sur cette page que je me suis le plus attardé.




Autre

La partie autre, vous permet de choisir parmi un choix assez important et surtout de choisir thématiquement ses actualités, il est possible via le bouton modifier, de supprimer ou d'ajouter des fils d'actualités thématiques.






Conclusion

Je vous invite sincérement à télécharger cette application qui au niveau actualités et très très bien réussie. Une autre façon de voir les actualités rébarbatives de notre enfance, une façon ludique d'être au courant et surtout de ne pas avoir l'air stupide devant la machine à café..

0 commentaires: