mercredi 5 janvier 2011

LeShop.ch fait un bond en avant grâce à l'iPhone

Cet article, paru sur le matin online lundi, montre à quel point une entreprise à intérêt de sortir une application iphone ou autre bien entendu...
LeShop.ch a fortement augmenté ses parts de marché, notamment grâce à l'iPhone, qui facilite encore les commandes pour le consommateur. Son chiffre d'affaire a augmenté de 15%

Grâce à l’IPhone, le supermarché en ligne "LeShop.ch" a vu son chiffre d’affaires bondir de 15% pour atteindre 151,1 millions de francs en 2010. "Aujourd’hui, une commande sur 20 est effectuée par le biais d’un téléphone mobile", a annoncé lundi la filiale de Migros. Ce sont 38 100 nouveaux ménages qui ont fait appel l’an dernier au supermarché en ligne grâce aux nouveaux médias, ce qui correspond à une ville de 100 000 habitants.

Depuis le début 2010, plus de 12 000 produits peuvent également être vendus par IPhone. Ce sont ainsi 30 000 commandes pour plus de six millions de francs qui ont été passées par ce canal l’an dernier. Pour le directeur et fondateur de "LeShop.ch", Christian Wanner, cette simplification du mode de commande est un nouveau pas important car les achats peuvent être faits en tout lieu et en tout temps, par exemple sur le chemin du travail, en train, en tram ou en bus, et cela permet à ses clients de gagner du temps.

Les produits frais représentent aujourd’hui 25 des 30 produits les plus commandés par IPhone. Le panier de la clientèle a également augmenté de volume: les commandes portent en moyenne sur plus de 70 kilos pour un montant de 235 francs. Il y a quelques années, LeShop.ch était un projet d’avenir passionnant pour le groupe Migros, aujourd’hui, il fournit un travail de pionnier en ligne avec une importante contribution au développement des affaires essentielles du groupe Migros, a relevé Ernst Dieter Berninghaus, de Migros.
Aujourd’hui, au moins 50 000 ménages commandent au moins une fois par mois leurs produits dans le supermarché en ligne. Ce qui représente la taille d’une ville comme Lausanne ou Winterthour. Chaque jour, LeShop.ch livre plus de 200 tonnes de marchandises à plus de 3000 ménages dans toutes les régions linguistiques du pays. En moyenne, la Suisse occuperait ainsi le deuxième rang mondial, derrière la Grande-Bretagne, pour le volume des produits alimentaires achetés en ligne.

Le supermarché en ligne se félicite également des économies d’énergie réalisées grâce à ses services. Il évalue à 1100 tonnes de CO2 le volume des émissions évitées dans les transports par les achats en ligne durant l’année 2010. Cela représente la quantité de gaz carbonique absorbée en une année par une forêt de la taille de 250 terrains de football, a-t-il souligné. Avec l’énergie économisée, on peut éclairer durant une année une ville de la taille de Sion ou de Schaffhouse.

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