mercredi 5 janvier 2011

AR Drone : un drone à portée d’iPhone

Vu ce matin sur le site planet-techno-science, cet article qui pourrait amuser bon nombre de personnes, un temps soit peu, s'intéressant aux technologies actuelles, pimentés d'une bon dose de "geekisme"

Voilà un petit joujou volant qui en a déjà séduit plus d’un depuis sa sortie l’été dernier. L’AR Drone comme son nom l’indique est un drone pouvant se déplacer grâce à ses quatre rotors, conçu par la société française Parot. La particularité très intéressante de ce modèle réduit est qu’il offre la possibilité de se piloter via un iPhone, un iPod Touch ou un iPad.

Mais ce n’est pas tout, équipé par défaut de deux caméras, l’AR Drone permet également de filmer l’environnement dans lequel il évolue, de quoi faire des montages vidéos très sympathiques de vos vacances sous un autre angle, d’autant plus que l’appareil s’avère plutôt stable, exit les images trop tremblantes.
L'AR Drone conçut par la société Parot © ardrone.parrot.com

Autre application ludique qui ravira les geeks en puissance, celle de pouvoir jouer à des jeux vidéos comme AR.FlyingAce, un jeu de combat aérien ou deux drones peuvent s’affronter via un système de réalité augmentée. De quoi faire de bonnes parties en plein air sachant que l’AR Drone a une portée moyenne de 50 mètres, il est toutefois possible de s’affronter en intérieur, pour des combats plus techniques entre les obstacles. Sa vitesse de base est de 18 Km/h.

Son autonomie est de 12 minutes pour 1h30 de rechargement. Autre détail qui ne manquera pas d’attirer l’attention des bricoleurs, la possibilité de customiser son drone quasiment de A à Z. Le plaisir de piloter ce petit bijou technologique a un prix, 299 euros. Un prix raisonnable à condition d’être déjà détenteur d’un iPod Touch ou d’un iPhone ou encore d’une tablette iPad. La société Parrot a annoncé sur son site internet la mise à disposition des codes source de communication du drone sur leur plateforme de développement, de quoi permettre aux autres fabriquants de téléphones mobiles de se lancer dans l’application Ar Drone.


Source : planet-techno-sciences

0 commentaires: