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Applications
jeudi 6 janvier 2011
Premier jeu accessible via AppleStore
Vu sur el Paìs, le quotidien espagnol, qu'un designer et programmeur espagnol avait crée un jeu accessible pour les aveugles sur l'iPhone.
Johnatan Chacòn contribu par son travail à rendre la vie plus agréable pour beaucoup de personnes. Il est le premier programmeur aveugle du monde à publier une application sur l'appstore d'Apple.
Il s'agit du célèbre démineur, une version accessible, un jeu entièrement crée pour les personnes aveugles, sourdes ou alors à capacités moteur réduite. Aussi bien sûr pourront jouer des personnes sans handicaps.
Le jeu coûte 1.10 Chf.
Johnatan Chacòn a crée une firme, Tyflos Accessibilty Software.
Voici le lien iTunes pour télécharger ce jeu : DEMINEUR,
Voici le lien pour l'application crackée : DEMINEUR
Voici le lien vers l'article original : EL PAÌS
Voici le manuel pour ce jeu tel qu'il est donnée par la société :
Démineur Accessible
Versión 1.1
Un jeu de stratégie par Tyflos Accessible Software
Ce jeu est compatible avec VoiceOver. Les utilisateurs non-voyants peuvent donc profiter du divertissement qu'offre ce jeu.
iOS Version: 3.x et ultérieure
Le but du jeu et de découvrir toutes les cases libres sans détonner de mine.
Une case peut s'ouvrir ou se signaler comme dangereuse par un drapeau.
Lors de l'ouverture d'une case, si elle ne contient pas une mine, le nombre de mines adjacentes est signalé. Il faut déduire la location des mines cachées à l'aide des informations obtenues des cases ouvertes.
Le nombre de drapeaux pour signaler les cases dangereuses est limité.
La partie est gagnée lorsque toutes les cases minées sont repérées.
Le jeu est perdu avec la détonation d'une mine ou avec l'expiration du délai.
Il propose les options suivantes : commencer une nouvelle partie (trois niveaux de complexité), accéder aux réglages du jeu, et ouvrir le manuel.
Les dimensions de la grille et le nombre de mines cachées varient selon le niveau de complexité choisi. Les valeurs se trouvent dans le tableau suivant :
Pendant le jeu, deux actions sont possibles :
Ce jeu est compatible avec VoiceOver, le lecteur d'écran pour les appareils iOS.
Dans le menu Réglages se trouvent quelques options pour améliorer l'expérience du jeu pour les utilisateurs non-voyants.
Ce jeu est doté de caractéristiques permettant aux utilisateurs sourds d'apprécier l'expérience. Le jeu comporte des retours textuels pour les événements sonores.
Les utilisateurs ayant des problèmes de dextérité manuelle peuvent également apprécier ce jeu.
- Analyse et Développement du jeu : Jonathan Chacón
- Conception Graphique : Delia Muñoz
- Conception Audio : Jonathan Chacón
- Traducteurs : Delia Muñoz, Anne & Archie Robertson, Gabriel Battaglia, daniel göransson
Merci de votre collaboration pour aider dans l'amélioration de ce logiciel.
Johnatan Chacòn contribu par son travail à rendre la vie plus agréable pour beaucoup de personnes. Il est le premier programmeur aveugle du monde à publier une application sur l'appstore d'Apple.
Il s'agit du célèbre démineur, une version accessible, un jeu entièrement crée pour les personnes aveugles, sourdes ou alors à capacités moteur réduite. Aussi bien sûr pourront jouer des personnes sans handicaps.
Le jeu coûte 1.10 Chf.
Johnatan Chacòn a crée une firme, Tyflos Accessibilty Software.
Voici le lien iTunes pour télécharger ce jeu : DEMINEUR,
Voici le lien pour l'application crackée : DEMINEUR
Voici le lien vers l'article original : EL PAÌS
Voici le manuel pour ce jeu tel qu'il est donnée par la société :
Démineur Accessible
Versión 1.1
Un jeu de stratégie par Tyflos Accessible Software
Le jeu
Démineur Accessible est un jeu amusant de stratégie dont le but est de dégager le champ de mines sans détonner de mine. Pour réussir à ce jeu, il faut employer la logique afin de deviner la location des mines.Ce jeu est compatible avec VoiceOver. Les utilisateurs non-voyants peuvent donc profiter du divertissement qu'offre ce jeu.
iOS Version: 3.x et ultérieure
But du jeu
Le jeu comporte une grille de cases non-différenciées dont certaines cachent des mines.Le but du jeu et de découvrir toutes les cases libres sans détonner de mine.
Une case peut s'ouvrir ou se signaler comme dangereuse par un drapeau.
Lors de l'ouverture d'une case, si elle ne contient pas une mine, le nombre de mines adjacentes est signalé. Il faut déduire la location des mines cachées à l'aide des informations obtenues des cases ouvertes.
Le nombre de drapeaux pour signaler les cases dangereuses est limité.
La partie est gagnée lorsque toutes les cases minées sont repérées.
Le jeu est perdu avec la détonation d'une mine ou avec l'expiration du délai.
Menu principal
Ce menu s'affiche à l'ouverture du jeu.Il propose les options suivantes : commencer une nouvelle partie (trois niveaux de complexité), accéder aux réglages du jeu, et ouvrir le manuel.
Les dimensions de la grille et le nombre de mines cachées varient selon le niveau de complexité choisi. Les valeurs se trouvent dans le tableau suivant :
Niveau de complexité | Taille de la grille | Mines cachées |
---|---|---|
Facile | 8X8 | 10 |
Moyen | 11X11 | 20 |
Difficile | 11X14 | 40 |
Comment jouer
Au lancement du jeu, la grille s'affiche en haut de l'écran. La barre d'outils se trouve en bas de l'écran. Elle contient le bouton Signaler, la minuterie et le bouton Fermeture.Pendant le jeu, deux actions sont possibles :
- Ouvrir une case
- Toucher une case pour l'ouvrir. Si elle contient une mine, celle-ci explose et le jeu se termine. Sinon, la case affiche le nombre de mines dans les cases avoisinantes. Les utilisateurs de VoiceOver peuvent ouvrir une case en la touchant deux fois.
- Signaler une case
- Signaler une case en la touchant deux fois ou en activant le bouton Signaler en bas de l'écran à gauche. Si le bouton Signaler est actif, la prochaine case touchée sera signalée. Le même geste sert `a enlever le drapeau d'une case déjà signalée. Les utilisateurs de VoiceOver peuvent signaler une case ou enlever le drapeau en touchant la case trois fois.
Accessibilité
Ce jeu est doté de caractéristiques d'accessibilité permettant aux utilisateurs non-voyants d'apprécier le jeu.Ce jeu est compatible avec VoiceOver, le lecteur d'écran pour les appareils iOS.
Dans le menu Réglages se trouvent quelques options pour améliorer l'expérience du jeu pour les utilisateurs non-voyants.
Ce jeu est doté de caractéristiques permettant aux utilisateurs sourds d'apprécier l'expérience. Le jeu comporte des retours textuels pour les événements sonores.
Les utilisateurs ayant des problèmes de dextérité manuelle peuvent également apprécier ce jeu.
Menu Réglages
Le menu Réglages propose les options suivantes :- Délai
- Avec cette option activée, il faut trouver les mines dans un délai prédéfini. Le Délai dépend du niveau de complexité du jeu.
- Identification par coordonnées
- Quand cette option est activée, VoiceOver identifie chaque case par ses rongée et colonne.
Partenaires du projet
Les personnes suivantes ont collaboré à la réalisation de ce logiciel :- Analyse et Développement du jeu : Jonathan Chacón
- Conception Graphique : Delia Muñoz
- Conception Audio : Jonathan Chacón
- Traducteurs : Delia Muñoz, Anne & Archie Robertson, Gabriel Battaglia, daniel göransson
Retour d'expérience
Si vous trouvez des erreurs dans le jeu ou vous avez des suggestions pour améliorer le jeu, veuillez envoyer un courriel à l'auteur : Tyflos@hotmail.com Objet [Démineur].Merci de votre collaboration pour aider dans l'amélioration de ce logiciel.
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